6 endroits à visiter absolument aux Etats-Unis

Les États-Unis sont une destination de rêve pour beaucoup, avec ses lieux emblématiques tels que New York et Los Angeles qui offrent tant de choses à voir et à faire. Cependant, visiter l’Amérique peut également …

visite usa

Les États-Unis sont une destination de rêve pour beaucoup, avec ses lieux emblématiques tels que New York et Los Angeles qui offrent tant de choses à voir et à faire. Cependant, visiter l’Amérique peut également s’avérer assez coûteux si vous ne faites pas attention. Les prix des hôtels étant souvent élevés et les prix des denrées alimentaires continuant à augmenter bien au-delà de l’inflation dans la plupart des pays, il peut être difficile de garder le contrôle de son budget lors de l’organisation d’un voyage.

Mais ne désespérez pas ! Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour visiter certains des lieux les plus célèbres d’Amérique en respectant votre budget. Il existe de nombreuses façons de limiter les coûts lorsque vous voyagez dans ce magnifique pays, avec des hébergements abordables, des activités gratuites et des billets à prix réduit, tous disponibles si vous savez où chercher. Voici six endroits à visiter à tout prix en Amérique avec un budget limité.

Washington DC

Si vous vous intéressez à la politique et à l’histoire, une visite à Washington DC devrait figurer en bonne place sur votre liste d’objectifs de voyage aux USA. Il existe de nombreux musées et attractions gratuits qui couvrent tous les sujets, de l’évolution des droits de l’homme à l’histoire du brassage de la bière. Toutefois, si vous souhaitez visiter la célèbre Maison Blanche, préparez-vous à payer. L’entrée du bâtiment coûte 25 dollars pour les adultes, et un billet pour visiter le Lincoln Memorial coûte la même chose. Si vous voulez visiter les musées de la Smithsonian Institution – qui couvrent des sujets tels que les voyages dans l’espace, l’histoire, l’art et l’histoire naturelle – vous pouvez le faire gratuitement. Une donation est suggérée, mais vous n’êtes pas obligé de payer quoi que ce soit si vous ne le souhaitez pas. Au total, le complexe de la Smithsonian Institution compte 19 musées, vous avez donc l’embarras du choix.

New York City

statue de la liberté

Lorsque l’on pense à New York, on pense souvent aux lumières de Broadway et de Times Square, aux taxis jaunes emblématiques se faufilant dans la circulation et à la Statue de la Liberté. Bien que tout cela vaille la peine d’être visité, il y a beaucoup d’autres endroits dans la ville à voir pour un budget limité. Vous pouvez visiter gratuitement le 9/11 Memorial Museum et il existe de nombreuses visites guidées gratuites dans la ville. La bibliothèque publique de New York, dont l’entrée est également gratuite, abrite une mine de connaissances dont chacun peut profiter. Si vous cherchez un endroit bon marché où loger, il est préférable d’éviter les quartiers centraux de la ville, où les prix sont plus élevés. Jetez plutôt un coup d’œil sur Airbnb pour voir s’il existe des endroits bon marché à louer près de l’endroit que vous souhaitez visiter.

Los Angeles

Los Angeles a longtemps été associée aux stars du cinéma et aux célébrités, mais ne laissez pas cela vous décourager de la visiter. Vous pouvez visiter l’emblématique Hollywood Sign et descendre le Walk of Fame gratuitement, et il y a de nombreux musées gratuits à visiter, comme le LACMA, le Natural History Museum et le California Science Center. Il y a également un certain nombre d’activités gratuites à faire dans la ville, comme se promener sur la promenade de Venice Beach et explorer le Griffith Park, où vous pourrez visiter le célèbre observatoire. Si vous vous rendez dans la ville par avion, vous ne trouverez pas de vols bon marché en provenance d’Europe ou du Royaume-Uni. En revanche, si vous voyagez depuis la côte est des États-Unis, vous pouvez trouver des vols bon marché pour Los Angeles. Il est également conseillé de voyager en dehors de la haute saison touristique (décembre à février), car les prix des hôtels sont beaucoup plus bas.

San Francisco

san francisco

San Francisco est une autre ville qui figure sur de nombreuses listes des meilleurs endroits à visiter en Amérique. La ville est célèbre pour son Golden Gate Bridge, la prison d’Alcatraz et les téléphériques – que vous pouvez emprunter gratuitement. Si vous souhaitez faire une visite guidée à pied et en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, vous pouvez également le faire gratuitement. Vous pouvez visiter certains des plus beaux endroits de la ville gratuitement, et si vous visitez l’Exploratorium, vous n’aurez rien à payer non plus. En revanche, si vous souhaitez visiter l’Asian Art Museum, vous devrez débourser 25 dollars. Il y a beaucoup d’excellentes auberges de jeunesse à San Francisco et vous pouvez trouver des alternatives d’hôtel bon marché sur Airbnb, également. Si vous prévoyez de voyager pendant la haute saison (de juin à août), il est préférable de réserver votre voyage le plus tôt possible pour bénéficier des meilleures offres.

Chicago

Chicago est une autre ville qui vaut la peine d’être visitée pour son architecture, sa culture et ses célèbres monuments. L’entrée du centre-ville est gratuite et vous pouvez visiter gratuitement des endroits comme la Willis Tower et Navy Pier. Il y a beaucoup d’activités gratuites à Chicago, vous n’aurez donc aucun problème à respecter votre budget. Chicago abrite également le célèbre zoo de Lincoln Park, dont l’entrée est également gratuite. Si vous prévoyez de visiter Chicago, évitez les mois d’été, qui sont extrêmement chargés et chers. Si vous le pouvez, visitez au printemps ou à l’automne, lorsque le temps est bien meilleur et que la ville est calme. Si vous séjournez dans le centre-ville, vous pouvez trouver un hôtel à un prix intéressant, mais vous devrez peut-être faire des compromis sur la qualité.

Las Vegas

las vegas

Las Vegas est connue pour ses casinos, ses hôtels de luxe et sa vie nocturne, mais cette ville est bien plus que ce que l’on croit. Il existe de nombreuses attractions gratuites qui valent la peine d’être visitées, comme le conservatoire Bellagio et le musée d’histoire naturelle de Las Vegas. Si vous souhaitez visiter le célèbre Grand Canyon, vous pouvez le faire à un prix réduit. Si vous prenez une excursion au départ de Las Vegas, vous pouvez économiser jusqu’à 50 dollars sur le prix du billet. Il existe de nombreux hôtels bon marché à Las Vegas et quelques bonnes auberges de jeunesse. Si vous voyagez pendant la haute saison, il est préférable de réserver votre voyage le plus tôt possible pour bénéficier des meilleures offres. Au total, ce sont les meilleurs endroits à visiter en Amérique pour un budget limité. Visitez ces endroits, voyez ce qu’ils ont à offrir et profitez de votre voyage sans trop dépenser.

Laisser un commentaire